C'est l'alliance entre le coaching et le théâtre: un réel processus de coaching va vous permettre de prendre conscience de vos fonctionnements, réduire votre stress et vous aidez à dépasser vos croyances limitantes, allié à un apprentissage de techniques théâtrales pour vous aider à maitriser votre communication verbale, non verbale et para verbale.
Vous souhaitez améliorer votre communication auprès d'un public (conférence, soutenance, cours, entretien d'embauche, ou tout simplement être entendu dans une réunion) et être plus à l'aise, plus confiant? que votre message soit impactant?
Je vous propose de vous coacher et de vous former aux techniques théâtrales afin de vous donner les moyens de vous exprimer avec plaisir et conviction, que ce soit pour informer, présenter ou convaincre.
Mon accompagnement se fait au cas par cas, en fonction de vous, de vos besoins, de vos avancées, et surtout de votre objectif que nous allons définir ensemble lors d'une première séance de 45 minutes gratuite et sans engagement.
Nous choisirons alors la formule la plus efficace pour l'atteinte de votre objectif, avec un axe coaching et/ou un axe exercices de respiration et de préparation théâtrale.
Nous calibrerons aussi le nombre de séances adéquat. Cela peut aller de 3 heures en 1 à 3 séances, à 12 heures sur 8 à 12 séances.
Mais plus encore....
Vous allez comprendre grâce à mon questionnement, et à des outils de coaching quel est votre propre fonctionnement, quels sont les mécanismes qui s'enclenchent lorsque vous êtes stressé. quels sont les drivers qui vous motivent et comment, sous stress, ils peuvent vous freiner, quels sont les éléments qui vous impactent dans un message en fonction de votre personnalité. Que mettre en place pour maitriser son stress?
Nous allons ensuite ensemble travailler sur ce dont vous avez besoin pour vous sentir en confiance, que vous autorisez-vous malgré les inconvénients de vos drivers?
En se questionnant sur votre public: à quels types de personnalités allez-vous vous adresser? Qu’ont-elles besoin d'entendre? Quel est l'enjeu pour les interlocuteurs qui vous font face? Sont-ils centrés sur le résultat, les émotions, le sens ou le process?
Un axe entraînement théâtral et exercices de respiration :
où vous allez appréhender corporellement votre gestion du stress et vos différents niveaux de communication: verbal, para verbal et non verbal.
Gestion du stress: la gestion du stress passe par une prise de conscience de nos peurs et de nos propres mécanismes à déjouer, mais aussi par une gestion de son corps. Lorsque nous avons peur, nous bloquons notre respiration et empêchons une bonne oxygénation du cerveau. Se réapproprier sa respiration est donc essentiel, et des exercices comme la cohérence cardiaque, la respiration ventral, la visualisation positive vont vous aider à réguler le stress.
Verbal: quel est votre message? Comment s'articule t-il? Comment votre présentation est-elle alignée à l'objectif que vous visez? Comment enrichir votre texte d'images, d'anecdotes, d'histoires, qui vont être à même de susciter attention et émotions? Comment vous sentez-vous en cohérence avec votre message? Comment introduire? Comment conclure?
A travers des exercices choisis pour vous, vous allez travailler l'impact de votre communication para verbale et non verbale.
Para verbal: c'est-à-dire, le ton, l'intention, la gestion des silences, le rythme de vos phrases qui donnent vie à votre élocution.
Non verbal: votre ancrage au sol, vos entrées, vos sorties, vos gestes, votre regard, sont aussi important que vos mots, et fondent votre présence et votre charisme.