Le mot coaching est un mot anglais tiré du français « cocher », qui vient lui-même du hongrois kocsis (la diligence). Le cocher est celui qui conduit des voyageurs d’un point à un autre. C’est le voyageur, et non le cocher, ni le coach aujourd’hui, qui choisit la destination finale.
Cependant, dans le coaching, le voyageur va être l’acteur principal des étapes de son voyage, le coach est là pour éclairer le chemin et mettre le faisceau de la lampe sur les zones à explorer et accompagner à la mise en action.
Le coaching est à différencier du conseil, de la formation et de la thérapie. Le coach accompagne son client à trouver son autonomie, à se responsabiliser et à se mettre en action.
Le coaching professionnel que je propose respecte l'éthique et le code de déontologie de l'EMCC.
Lorsqu’on souhaite avancer, soulever les blocages, et dépasser ses limites afin de reprendre les rennes et se rendre acteur de son changement et de sa propre réussite.
le parcours de coaching aide à prendre conscience de ses attentes réelles, de l’adéquation de ses objectifs, non seulement en fonction de ses compétences et de la réalité, mais de sa personnalité et de ses motivations profondes
Mon accompagnement se fait au cas par cas, en fonction de vous, de vos besoins, de vos avancées, et surtout de votre demande que nous allons définir ensemble lors d'une première séance de 45 minutes gratuite et sans engagement.
Nous calibrerons aussi le nombre de séances adéquates. En général, entre 6 à 12 séances d'1h à 1h15, étalées sur 3 à 6 mois.
Lors des séances, nous allons collaborer à la définition et à l'atteinte de vos objectifs. Je vous accompagne dans la prise de conscience de votre potentiel et l'optimisation de vos compétences, pour les mettre au service de votre objectif.
Je me réfère au code de déontologie de l'EMCC (association Européenne de Coaching).